Passer au contenu principal

Importer les fichiers dans Tableau de bord

Depuis le tableau de bord de la console d'administration vous pouvez importer l'ensemble des fichiers de votre collectivité.

Marc avatar
Écrit par Marc
Mis à jour il y a plus d'un an

Vous avez la possibilité d’importer les données du cadastre et de la fiscalité de votre collectivité afin d’améliorer la connaissance de votre territoire et des entreprises, à partir du "Tableau de bord", en cliquant sur le bouton bleu : « Soumettre une nouvelle demande d’import ».

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez glisser-déposer vos fichiers dans l'Atelier Serveur :

Vous avez deux possibilités :

  • soit de faire glisser le fichier à importer,

  • soit d’utiliser l’option « Parcourir » pour accéder à son navigateur Windows ou à Finder afin de sélectionner le ou les fichiers à importer.

Une nouvelle fenêtre apparaitra. Vous pourrez vérifier le niveau de chargement du fichier avec la barre d'import. Il convient d'attendre que clle-ci soit verte avant de fermer la fenêtre d'import.

A la fin de l’import, si la barre d’avancement est rouge, cela signifie que le fichier n’a pas été reconnu ou a déjà été soumis.
Dans ce cas, l’intervention du consultant référent sera nécessaire. L’administrateur est alors invité à informer son consultant référent.

Vous pouvez contrôler l'état et le bon import de l'ensemble de vos fichiers, en allant dans la partie "Demandes d'import", toujours dans l'Atelier Serveur.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?