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Rechercher des contacts et créer une liste de contacts ou une mailing liste

Rechercher des contacts vous donnera la possibilité de créer une liste de contacts, dans le but par exemple de gérérer une mailing liste.

Marc avatar
Écrit par Marc
Mis à jour il y a plus d'un an

Rechercher des contacts vous donnera la possibilité, non seulement de pouvoir les suivre et les modifier mais surtout, de créer une liste de contacts, dans le but par exemple de générer une mailing list pour vos événements, vos inaugurations, vos informations à destination des entreprises de votre territoire.

Rechercher un contact

Dans la barre de navigation, sur la page du module CRM, vous rentrez le nom et/ou le prénom de votre contact :

Astuces de recherche :

- seuls des mots entiers sont recherchés par défaut : "JEAN", JEANNE",
- utilisez une astérisque pour remplacer un ou plusieurs caractère(s) : "JEAN*".

Créer une mailing liste de contacts par le CRM

Vous pouvez générer rapidement et facilement, une liste de contact. Pour cela, il vous suffit de sélectionner les critères dans l'outil de navigation à gauche de votre écran.
Le CRM vous propose 4 types de critères avec des filtres de sélection que vous pouvez additionner afin d'affiner votre liste de contact et en fonction de votre besoin :

- Critères relatifs à la localisation (commune, localisation)
- Critères relatifs au contact (nom, fonction, téléphone, etc.)
- Critères relatifs à l'entreprise (activité de l'entreprise, nature juridique de l'entreprise, effectif de l'entreprise, etc.)
- Critères au service (suivi par)

Dans la barre verte, vous retrouvez l'ensemble de vos critères et de vos filtres. Vous pouvez les supprimer par cet intermédiaire ou en décochant les critères dans la barre de navigation à gauche.

Lorsque vous avez sélectionné vos critères et vos filtres, pour sélectionner vos contacts, vous cliquez sur :

Suite à cette manipulation, vous avez la possibilité :

- soit d'exporter vos contacts (dans un fichier CSV) en cliquant sur :

- soit d'ajouter les contacts sélectionnés, à une mailing list, en cliquant sur :

. Vous pouvez nommer cette liste afin de la sauvegarder et la retrouver facilement les prochaines fois.

Récupérer une liste d'entreprises, précédemment créée dans l'Atelier Economique

Lors de vos recherches sur l'Atelier Economique, vous avez déjà pu créer une ou plusieurs liste(s) rassemblant des entreprises de votre territoire, selon votre besoin : centre-ville, programme Coeur de Ville, filière, parc d'activité, zone commerciale, etc.

Dans le module CRM, vous avez la possibilité de pouvoir les récupérer.

Vous cliquez sur l'icône "Mailing Liste" :

.

Dans la fenêtre comprenant l'ensemble de vos "Mailing Lists", vous allez sélectionner votre liste :

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