La data foncière est devenue aujourd’hui un référentiel numérique essentiel offrant des usages en perpétuelle évolution dans de nom- breux domaines tels que l’occupation du sol, l’aménagement, le loge- ment, les risques ou encore l’énergie.
Dans ce contexte, plusieurs bases de données majeures en matière de foncier ont été dernièrement ouvertes telles que le Système d’In- formation et de Traitement Automatisé des Données Élémentaires sur les Logements et les locaux (SITADEL) ou encore les Demandes des Valeurs Foncières (DVF).
NOTRE SAVOIR-FAIRE
Ces nouveaux fichiers en Open Data, couplés aux données cadas- trales issues des fichiers MAJIC III, sont retravaillés par Solutions & Territoire. Ce nouveau traitement des données permet d'avoir une vision précise de l'évolution du foncier et de l’immobilier présents sur le territoire.
À partir de ces données, il est possible :
de faire un inventaire exhaustif des locaux et des propriétaires ;
de connaître les locaux vacants ;
d’évaluer le prix du marché ;
de suivre la dynamique de construction.
En fonction de vos besoins, nous sommes en mesure de vous le proposer à l'échelle d'une intercommunalité, d'une commune, d'une zone d'activité, d'un quartier, d'une unité foncière, d'une parcelle.